Beatriz Lalanda Saldaña
Diplômée en 2017
mis à jour le 24 septembre 2024
ESTRI - School for international careers
Beatriz Lalanda Saldaña, alumni ESTRI, est Copywriter creative pour l'agence mondiale Dentsu Creative. Voici son témoignage.
Son parcours à l'ESTRI
Elle fait partie de la promotion 46. Elle a réalisé ses 5 années d'études à l'ESTRI : d'abord en suivant le programme de Licence puis en continuant par le parcours en communication internationale.
- 1ère année - Immersion socioprofessionnelle : Animatrice événementiel à Londres (Royaume-Uni)
- 3ème année - Stage technique : Assistante de communication interne chez El Dorado Royal à Solidaridad (Mexique)
- 4ème année - Stage professionnel : stage en événementiel chez Legal Music Producciones à Madrid (Espagne)
- 5ème année - Mission professionnelle de fin d'études : stage en communication chez Tual Cual Comunication à Madrid (Espagne)
Son témoignage
Pourquoi avez-vous choisi d’étudier à l’ESTRI ?
Ce qui m'a attiré à l'ESTRI, ce sont les formations presque 100% professionnelles et l'opportunité de travailler à l'étranger. Ainsi, j’ai eu la chance de réaliser un stage en Espagne, dans des festivals de musique, au Mexique, dans un hôtel en tant qu’assistante de communication interne, à Londres comme animatrice événementiel.
J'ai été l'une des premières étudiantes venant de l'étranger à étudier 5 ans dans cette école. J’ai fait partie de plusieurs associations étudiantes, qui m’ont permis de prendre conscience de ma passion pour la communication. Donc, malgré ma première décision d’être Traductrice, j’ai décidé de poursuivre en second cycle avec le parcours de niveau master « MICE » (ndlr : la formation a évolué et s'intitule désormais Bac+5 Communication des organisations en Contexte Interculturel et International).
Quel est votre parcours professionnel après votre formation ?
Une fois mon diplôme obtenu, je suis devenue Rédactrice web et Community manager freelance pour plusieurs entreprises en Espagne et à l’étranger. Par la suite, j’ai collaboré avec de nombreuses agences de communication. Finalement, j’ai été embauchée par Dentsu Creative - l’un des réseaux créatifs internationaux le plus important au monde - d’abord en tant que community manager puis comme copywriter creative.
Si j’ai appris quelque chose de mon parcours professionnel, c’est que tout est mutable : je souhaitais d’abord être traductrice jusqu’à ce que je comprenne mon amour pour la communication. Ensuite, je pensais avoir trouvé mon bonheur dans les réseaux sociaux jusqu’à ce que, finalement, je trouve ma véritable place dans le monde du travail en tant que copywriter dans une grande agence de publicité.
Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux étudiants actuels de l’ESTRI ?
Mon conseil est : apprenez. Nourrissez-vous de toutes les connaissances possibles : qu'elles viennent des professionnels, des données, des statistiques mais aussi celles du quotidien. Inventez, improvisez et soyez capables de vous sortir de toutes les situations possibles.